Retour d’expérience de Laurent NGUYEN-VAN de QWEAD sur les IAI-Awards

Laurent NGUYEN-VAN (QWEAD) est nommé aux IAI-Awards pour l’édition 2020-2021 avec son initiative :

Cohabitation Gouvernance de la donnée et Business Intelligence


Laurent est manager général de QWEAD, la filiale fintech de Pay-back group. Depuis que qu’il a commencé à travaillé en 1998, il a toujours œuvré dans le service et dans la fourniture de solution autour de la gestion de l’information et la gestion de contenu. Aussi, quand il lui a été proposé de travailler sur ce challenge Qwead, cela a été une formidable occasion de revenir à ses 1ères armes dans un contexte à la fois innovant mais aussi très pratico pratique, en particulier vu le contexte économique compliqué qui se dessinait déjà à l’époque. »


Le concours des IAI-Awards est un accompagnement en co-mentorat animé par l’association loi 1901 GouvInfo IAI (www.gouvinfo.org). C’est aussi une façon d’acculturer à l’importance de développer la gouvernance de l’information, et un de ses futurs : l’IAI (Information Autonome Intelligente) – Plus d’information sur www.iai-awards.org

Publié par

Jean-Pascal Perrein

Jean-Pascal Perrein, mentor spécialisé en pilotage du flux Information, j’interviens sur des projets de gouvernance et de management de de la donnée contextualisée. Ma passion est sur tout ce qui touche l’information, sa modélisation, sa gouvernance, ses usages, son organisation, les changements qui vont autour, les impacts culturels. Partager avec des personnes qui ont cette même passion autour de l’information et du comment mieux la valoriser, et un vrai plaisir et challenge que j’aime à relever en créant des opportunités. L’observatoire GouvInfo de la gouvernance de l’information en est un, son réseau social ComInfo en est un autre, les IAI-Awards encore un autre, ainsi que le DMFI, les ILP, les MAI, ... . En 2011, j’ai créé mon cabinet de conseil 3org conseil, orienté mentorat, tout simplement avec un souhait d’aller vers un nouveau type de modèle économique, penser et faire autrement, raisonner sur des cycles supérieur à 1 an, sortir de logiques commerciales quantitatives et se baser sur le plaisir à faire de l’innovation et de la valeur avec des personnes qui ont aussi envie d'avancer dans ce sens.